Vous devez disposer des lecteurs suivants :
Le lecteur (D:) accueillera l'installation du logiciel "Gestion 6" ; le lecteur (E:) sera destiné aux données des utilisateurs.
Le logiciel "Gestion 6" nécessite l'installation de ".NET Framework 3.5".
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Démarrez le "Gestionnaire de serveur".
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Ajoutez la fonctionnalité ".NET Framework 3.5".
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Insérez le DVD de Windows 2012 R2 dans l'unité (F:).
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Cliquez sur "Spécifier un autre chemin d'accès source".
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Tapez le chemin d'accès ; ici : [F:\sources\sxs] puis clioquez sur "OK".
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Cliquez sur "Installer".
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Fermez le "Gestionnaire de serveur".
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Lancez une mise à jour du système (Windows Update).
Installez le logiciel "Gestion 6" :
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Décompressez l'archive.
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Double-cliquez sur "Gestion6-05-2c.exe".
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Cliquez sur le bouton "Suivant".
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Modifiez le dossier cible, sélectionnnez [D:\Gestion6] puis cliquez sur "Suivant".
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Cliquez sur le bouton "Installer".
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Décochez "Lancer le programme".
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Cliquez sur "Terminer".
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Exécutez [D:\Gestion6\Gestion.exe].
Menu
"Outils" => "Paramètres" => "Généraux".
Vérifiez les paramètres généraux ; attention au nombre de connexions simultanées pour les élèves et les professeurs !
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Cliquez sur "Enregistrer".
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Relancez le programme.
Menu
"Outils" => "Paramètres" => "Généraux".
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Cliquez sur le bouton "Création".
Menu
"Outils" => "Paramètres" => "Établissement".
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Cliquez sur le signe"+" puis tapez le numéro "RNE" du Lycée et sa description.
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Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
L'utilitaire "Gestion 6" est capable d'importer des utilisateurs à partir d'un fichier ".txt". Vous devez respecter le format suivant : "RNE;CLASSE;NOM;PRENOM;DATE NAISSANCE". La date de naissance doit avoir le format : XX/XX/XXXX. La première ligne de votre fichier ne doit pas contenir les champs "RNE; CLASSE; ...".
Menu
"Élèves" => "Saisie manuelle" => "Ajouter Élève".
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Cliquez sur le bouton "Importer".
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Sélectionnez le fichier ".txt" des élèves.
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Cliquez sur le bouton "Créer".
Le logiciel vous propose, au bout de quelques secondes, de sauvegarder les identifiants des élèves dans le dossier [D:\Gestion6\export].
Pour les professeurs, le format du fichier ".txt" est le suivant : "RNE;NOM;PRENOM;STATUT". La première ligne de votre fichier ne doit pas contenir les champs "RNE;NOM; ...".
Menu
"Professeurs" => "Mise à jour / Ajouter Profs".
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Cochez l'option "Fichier .txt".
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Cliquez sur le bouton "Importer".
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Sélectionnez le fichier ".txt" des professeurs.
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Cliquez sur le bouton "Analyser".
L'analyse du fichier est correcte.
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Cliquez sur le bouton "Créer".
Cette manipulation est à faire si vous créez des profils "utilisateurs / salles" en utilisant le menu "Animateurs" de "Gestion 6" : utilitaires "editeur.exe" et "config.exe.
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Bouton droit de la souris sur l'icône Windows de la barre des tâches.
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Cliquez sur "Panneau de configuration".
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Cliquez sur "Système et sécurité".
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Cliquez sur "Outils d'administration".
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Double-cliquez sur "Gestion des stratégies de groupe".
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Développez la "Forêt".
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Sélectionnez votre nom de domaine.
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Cliquez, dans le volet droit, sur l'onglet "Objets de stratégie de groupe liés".
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Bouton droit de la souris sur "Default Domain Policy".
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Cliquez sur "Modifier".
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Développez : "Configuration ordinateur" => "Stratégies" => "Paramètres Windows" => "Paramètres de sécurité" => "Stratégies locales" => "Options de sécurité".
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Double-cliquez sur la stratégie : "Contrôle de compte d'utilisateur : exécuter les comptes d'administrateurs en mode d'approbation d'administrateur".
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Cochez l'option "Définir ce paramètre de stratégie".
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Cochez l'option "Désactivé".
=>
Validez l'ensemble.
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Redémarrez le système.