Auteur : Stéphane Maas / 2013-2016
     

MODES OPÉRATOIRES
RÉSEAUX & SYSTÈMES

Introduction

Ces modes opératoires sont des aides-mémoire pour installer rapidement des systèmes sous Linux et Windows.

Pour les systèmes Linux, je m'appuie sur différentes distributions : CentOS, Debian, Unbuntu LTS. Le choix de la distribution pour l'installation d'une application sur un système Linux dépend de la documentation et des scripts fournis par l'auteur.

Exemple : le serveur de messagerie "QMailToaster" est développé pour des distributions "RedHat / Fedora / CentOS". Le mode opératoire est donc rédigé pour l'une de ces distributions.

Les produits de Microsoft sont incontournables dans une entreprise ; Les tutos proposés ici tiennent compte de mes propres besoins !

Les tests ont été réalisés sur des machines virtuelles (KVM, OpenVZ ou VMware ESXi) ou sur des serveurs physiques (HP et Dell).

note Avertissement !

L'utilisation de ces modes opératoires est sous l'entière responsabilité des utilisateurs. L'auteur ne peut être tenu comme responsable en cas de dysfonctionnement de vos systèmes informatiques !


A C C U E I L









note Licence

Vous avez le droit d'utiliser ces modes opératoires selon les termes de la "GNU General Public Licence", version 2 ou toute(s) version(s) ultérieure(s), telle que publiée par la Free Software Foundation.



 
Valid XHTML 1.0 Strict   CSS Valide !