RAPPELS : le serveur est loué chez l'hébergeur ONLINE. Il fonctionne avec le logiciel de vitualisation VMware ESXi 5.5. PMB sera installé sous forme de machine virtuelle sur ce serveur ...
Vous devez connaître les éléments suivants :
Pour créer une machine virtuelle avec VMware vSphere Client c'est ici.
La configuration de la machine virtuelle est la suivante :
		L'adresse MAC doit être positionnée à "Manuel" :
		=>Tapez l'adresse MAC virtuelle obtenue chez Online.
N'oubliez pas d'activer l'image ISO de la distribution Linux dans le lecteur de CD/DVD virtuel ...
Téléchargez l'image ISO "CentOS-6.6-x86_64-netinstall.iso".
Partitionnez le disque dur de 100 Go de la manière suivante :
| Point de montage | Utilisation système / Taille proposée | 
|---|---|
| /boot | 27 Mo / 300 Mo | 
| swap | - / 5 Go | 
| / | 256 Mo / 4,7 Go | 
| /tmp | 1,3 Mo / 2,9 Go | 
| /usr | 1,3 Go / 6,7 Go | 
| /usr/local | 9,9 Mo / 5,7 Go | 
| /home | 1n3 Mo / 4,7 Go | 
| /var | 55 Mo / 26 Go | 
| /var/www | 1,4 Mo / 39 Go | 
| /opt | 9,8 Mo / 4,7 Go | 
L'URL pour l'installation réseau est : http://91.121.189.201/ftp.centos.org/6/os/x86_64. Pour le type d'installation, choisissez "Basic Server". Personnalisez l'installation en cochant : "Personnaliser maintenant" ; décochez "Debugging Tools". Pour le détail de l'installation, c'est ici.
Modifiez le fichier [/etc/sysctl.conf] :
Ligne 26 =># net.bridge.bridge-nf-call-ip6tables = 0Ligne 27 =># net.bridge.bridge-nf-call-iptables = 0Ligne 28 =># net.bridge.bridge-nf-call-arptables = 0Ligne 42 =># IPv6 DisableLigne 43 =>net.ipv6.conf.all.disable_ipv6 = 1Ligne 44 =>net.ipv6.conf.default.disable_ipv6 = 1
Tapez la commande :
#sysctl -p
Modifiez le fichier [/etc/hosts] :
=>127.0.0.1 localhost localhost.localdomain localhost4 localhost4.localdomain4=># ::1 localhost localhost.localdomain localhost6 localhost6.localdomain6=><IP FAILOVER> pmb.<NOM DE DOMAINE>
Modifiez le fichier [/etc/ssh/sshd.config] :
=>AddressFamily inet
Modifiez le fichier [/etc/postfix/main.cf] :
Ligne 116 =>inet_interfaces = localhostLigne 120 =>inet_protocols = ipv4
Modifiez le fichier [/etc/netconfig] :
Ligne 15 =># udp6 tpi_clts v inet6 udpLigne 16 =># tcp6 tpi_cots_ord v inet6 tcp
Modifiez le fichier [/etc/selinux/config] :
Ligne 7 =>SELINUX=disabled
=>Tapez la commande : "setup".=>Sélectionnez "Services systèmes".=>Décochez les services "abrt-ccpp", "abrtd", "auditd", "cups", "kdump", "lvm2-monitor", "mdmonitor".=>Validez vos choix puis quittez l'utilitaire.
Modifiez le fichier [/etc/resolv.conf] :
Ligne 1 =>nameserver <DNS1 FOURNIT PAR ONLINE>Ligne 2 =>nameserver <DNS2 FOURNIT PAR ONLINE>
Modifiez le fichier [/etc/sysconfig/network] :
Ligne 1 =>NETWORKING=yesLigne 2 =>HOSTNAME=pmb.<NOM DE DOMAINE>
Modifiez le fichier [/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0] :
Ligne 1 =>DEVICE="eth0"Ligne 2 =>BOOTPROTO="none"Ligne 3 =>USERCTL="no"Ligne 4 =>PEERDNS="yes"Ligne 5 =>BROADCAST="<FOURNIT PAR ONLINE>"Ligne 6 =>HWADDR="00:50:56:XX:XX:XX <FOURNIT PAR ONLINE>"Ligne 7 =>IPADDR="<IP FAILOVER>"Ligne 8 =>NETMASK="255.255.255.255"Ligne 9 =>GATEWAY="<3 PREMIERS OCTETS DE L'IP DU SERVEUR SUIVI DE .1>"Ligne 10 =>NM_CONTROLLED="no"Ligne 11 =>ONBOOT="yes"Ligne 12 =>TYPE="Ethernet"Ligne 13 =>UUID="xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx"Ligne 14 =>ARP="yes"
Créez le fichier [/etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0] :
Ligne 1 =><3 PREMIERS OCTETS DE L'IP DU SERVEUR SUIVI DE .1> dev eth0Ligne 2 =>default via <3 PREMIERS OCTETS DE L'IP DU SERVEUR SUIVI DE .1> dev eth0
Redémarrez le système ; tapez la commande :
#reboot
#yum update
Tapez les commandes suivantes :
#yum install epel-release#cd /tmp#wget http://rpms.famillecollet.com/enterprise/remi-release-6.rpm#rpm -Uvh remi-release-6.rpm#wget http://rpms.famillecollet.com/RPM-GPG-KEY-remi#rpm --import RPM-GPG-KEY-remi#rm remi-release-6.rpm#rm RPM-GPG-KEY-remi#cd /
Modifiez le fichier [/etc/yum.repos.d/remi.repo] :
Ligne 5 =>enabled=1
Lancez une mise à jour du système puis redémarrez-le :
#yum update#reboot
Commencez par installer les outils de développement :
#yum install gcc gcc-c++ autoconf automake kernel-devel-`uname -r` \kernel-headers-`uname -r`
=>Démarrez VMware vSphere Client sur une station Windows.
		=>Tapez l'adresse IP du serveur dédié (ou son nom de domaine complet).=>Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe.=>Cliquez sur le bouton "Connexion".
		=>Sélectionnez, dans le volet gauche, la machine virtuelle ; ici : "Pmb".
Menu"Inventaire" => "Machine virtuelle" => "Invité" => "Installer/Mettre à jourVMware Tools".
		=>Cliquez sur "Ouvrir la console".
Tapez les commandes suivantes :
#mount /dev/cdrom /media#ls#cp /media/VMwareTools-9.4.6-1770165.tar.gz /usr/local/src#cd /usr/local/src#umount /media#eject#tar xvzf VMwareTools-9.4.6-17701165.tar.gz#cd vmware-tools-distrib#./vmware-install.pl
Suivez les instructions de l'assistant puis redémarrez le système avec la commande "reboot".
Installez MySQL avec la commande suivante :
#yum install mysql-server
Tapez la commande suivante :
#cp /usr/share/doc/mysql-server-5.5.41/my-large.cnf /etc/my.cnf
Modifiez le fichier [/etc/my.cnf] :
Ligne 25 =>[mysqld]Ligne 26 =>datadir = /var/lib/mysqlLigne 27 =>symbolic-links = 0Ligne 28 =>user = mysqlLigne 31 =>skip-external-lockingLigne 33 =>max_allowed_packet = 250MLigne 34 =>bind-address = 127.0.0.1Ligne 43 =># thread_concurrency = 0Ligne 55 =># log-bin = mysql-binLigne 58 =># binlog_format = mixedLigne 134 =>[mysqldump]Ligne 135 =>quickLigne 136 =>max_allowed_packet = 250MLigne 152 =>[mysqld_safe]Ligne 153 =>log-error = /var/log/mysqld.logLigne 154 =>pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pidLigne 156 =>!includedir /etc/my.cnf.d
Démarrez et activez le service mysqld :
#service mysqld start#chkconfig mysqld on
Attribuez un mot de passe au compte d'administration "root" de "mysql" :
#mysqladmin -u root password 'VOTRE MOT DE PASSE POUR ROOT'
Supprimez la base de données "test" puis vérifiez les mots de passe de la table "user" de la base "mysql" :
#mysql -u root -pmysql>drop database test;mysql>connect mysql;mysql>select user,host,password from user;
		Cette commande permet d'obtenir la liste des utilisateurs par défaut. Si vous visualisez les comptes 'root'@'127.0.0.1' et 'root'@'pmb.<NOM DE DOMAINE>' sans mot de passe, vous devez leur en attribuer un en tapant les commandes suivantes :
mysql>set password for 'root'@'127.0.0.1'=PASSWORD('mot de passe de root');mysql>set password for 'root'@'pmb.NOM DE DOMAINE'=PASSWORD('mot de passe de root');
Supprimez les hôtes sans mot de passe ; tapez les commandes suivantes :
mysql>delete from user where password="";mysql>flush privileges;
Quittez l'invite de MySQL :
mysql>exit
Installez Apache avec la commande suivante :
#yum install httpd
Modifiez le fichier [/etc/httpd/conf/httpd.conf] :
Ligne 44 =>ServerTokens ProdLigne 215 =>LoadModule unique_id_module modules/mod_unique_id.soLigne 277 =>ServerName pmb.<NOM DE DOMAINE>Ligne 286 =>UseCanonicalName OnLigne 294 =>DocumentRoot "/var/www/html/pmb/opac_css"Ligne 304 =><Directory />Ligne 305 =>Options FollowSymLinksLigne 306 =>AllowOverride AllLigne 307 =></Directory>Ligne 320 =><Directory "/var/www/html/pmb/opac_css/">Ligne 334 =>Options -Indexes +FollowSymLinks MultiViewsLigne 341 =>AllowOverride AllLigne 346 =>Order allow,denyLigne 347 =>Allow from allLigne 349 =></Directory>Ligne 539 =>ServerSignature OffLigne 763 =>AddDefaultCharset ISO-8859-1Ligne 1015 =># PMB gestionLigne 1016 =>Alias /gestion "/var/www/html/pmb/"Ligne 1017 =><Directory "/var/www/html/pmb/">Ligne 1018 =>Options -Indexes +FollowSymLinksLigne 1019 =>AllowOverride AllLigne 1020 =>Order allow,denyLigne 1021 =>Allow from allLigne 1022 =><Files ~ "\.inc\.php$">Ligne 1023 =>Order deny,allowLigne 1024 =>Deny from allLigne 1025 =></Files>Ligne 1026 =></Directory>Ligne 1028 =># PMB opacLigne 1029 =>Alias /opac "/var/www/html/pmb/opac_css/"Ligne 1030 =><Directory "/var/www/html/pmb/opac_css/">Ligne 1031 =>Options -Indexes +FollowSymLinksLigne 1032 =>AllowOverrideLigne 1033 =>Order allow,denyLigne 1034 =>Allow from allLigne 1035 =><Files ~ "\.inc\.php$">Ligne 1036 =>Order deny,allowLigne 1037 =>Deny from allLigne 1038 =></files>Ligne 1039 =></Directory>
Créez le fichier [/var/www/html/index.php] :
Ligne 1 =><?phpLigne 2 =>header('Location: ./pmb/index.php');Ligne 3 =>?>
Changez le propriétaire, le groupe et les droits sur le fichier [/var/www/html/index.php] :
#chown ftpadmin:apache /var/www/html/index.php#chmod 644 /var/www/html/index.php
Modifiez les règles du pare-feu :
=>Tapez : "setup".=>Sélectionnez l'option "Configuration du pare-feu".=>Sélectionnez l'option "Personnaliser".=>Cochez, avec la barre d'espacement, l'option "WWW (HTTP)".=>Sélectionnez "Suivant".=>Sélectionnez "Fermer".=>Sélectionnez "OK".=>Répondez "Oui" à l'avertissement sur l'écrasement du pare-feu existant.=>Quittez l'utilitaire.
Vérifiez la liste des ports ouverts ; tapez la commande :
#iptables --list-rules
		Installez Php avec la commande suivante :
#yum install php php-bcmath php-cli php-gd php-mbstring php-mysql php-pdo \php-pear php-xml php-mcrypt php-pecl-yaz yaz php-devel
Modifiez le fichier [/etc/php.ini] :
Ligne 202 =>short_open_tag = OnLigne 366 =>expose_php = OffLigne 375 =>max_execution_time = 600Ligne 385 =>max_input_time = 600Ligne 396 =>memory_limit = 1024MLigne 452 =>error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT & ~E_NOTICELigne 663 =>post_max_size = 1024MLigne 791 =>upload_max_filesize = 1024MLigne 869 =>date.timezone = Europe/Paris
Redémarrez le serveur "Apache" :
#service httpd restart
Installez phpMyAdmin avec la commande suivante :
#yum install phpMyAdmin
Modifiez le fichier [/etc/httpd/conf.d/phpMyAdmin.conf] :
Ligne 15 =># Apache 2.4Ligne 16 =>Require all grantedLigne 19 =># Apache 2.2Ligne 20 =>Order Deny,AllowLigne 21 =>Allow from AllLigne 22 =># Allow from 127.0.0.1Ligne 23 =># Allow from ::1
Créez la base de données "phpmyadmin" ; tapez les commandes suivantes :
#mysqladmin -u root -p create phpmyadmin
Créez l'utilisateur "pma" et donnez lui des droits sur la base "phpmyadmin" ; tapez les commandes suivantes :
#mysql -u root -pmysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON phpmyadmin.* TO 'pma'@'localhost' IDENTIFIED BY'MOT DE PASSE DU COMPTE PMA';mysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON phpmyadmin.* TO 'pma'@'NOM DE DOMAINE' IDENTIFIED BY'MOT DE PASSE DU COMPTE PMA';mysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON phpmyadmin.* TO 'pma'@'127.0.0.1' IDENTIFIED BY'MOT DE PASSE DU COMPTE PMA';mysql>flush privileges;mysql>exit
Créez les tables dans la base de données "phpmyadmin" ; tapez les commandes suivantes :
#cd /usr/share/phpMyAdmin/sql#mysql -u pma -p phpmyadmin < create_tables.sql#cd /
Modifiez le fichier [/etc/phpMyAdmin/config.inc.php] :
		Redémarrez le serveur "Apache" :
#service httpd restart
Installez le serveur FTP vSFTPD avec la commande suivante :
#yum install vsftpd
Modifiez le fichier [/etc/vsftpd/vsftpd.conf] :
Ligne 1 =>anonymous_enable=NOLigne 2 =>local_enable=YESLigne 3 =>write_enable=NOLigne 4 =>local_umask=022Ligne 5 =>anon_upload_enable=NOLigne 6 =>anon_mkdir_write_enable=NOLigne 7 =>dirmessage_enable=YESLigne 8 =>xferlog_enable=YESLigne 9 =>connect_from_port_20=YESLigne 10 =>chown_uploads=NOLigne 11 =>chown_username=nobodyLigne 12 =>xferlog_file=/var/log/xferlogLigne 13 =>xferlog_std_format=YESLigne 14 =>async_abor_enable=NOLigne 15 =>ascii_upload_enable=NOLigne 16 =>ascii_download_enable=NOLigne 17 =>ftp_banner=Bienvenue sur PMB.Ligne 18 =>chroot_local_user=YESLigne 19 =>chroot_list_enable=NOLigne 20 =>listen=YESLigne 21 =>pam_service_name=vsftpdLigne 22 =>userlist_enable=YESLigne 23 =>tcp_wrappers=YESLigne 24 =>user_config_dir=/etc/vsftpd/user_confLigne 25 =>max_clients=10Ligne 26 =>max_per_ip=2
Créez le fichier [/etc/vsftpd/login.txt] :
#touch /etc/vsftpd/login.txt
Créez, par exemple, l'utilisateur "ftpadmin" ; modifiez le fichier [/etc/vsftpd/login.txt] de la manière suivante :
Ligne 1 =>ftpadminLigne 2 =><MOT DE PASSE DE FTPADMIN>
N'oubliez pas de faire un retour chariot après la ligne 2. Poursuivez la création du compte en tapant les commandes suivantes :
#chmod 600 /etc/vsftpd/login.txt#db_load -T -t hash -f /etc/vsftpd/login.txt /etc/vsftpd/login.db#chmod 600 /etc/vsftpd/login.db
Associez l'utilisateur "ftpadmin" au dossier Web [/var/www/html] :
#useradd -g apache -d /var/www/html -s /bin/false ftpadmin#passwd ftpadmin#usermod -a -G apache ftpadmin
Créez le fichier [/etc/vsftpd/user_conf/ftpadmin] pour personnaliser les droits d'accès de l'utilisateur "ftpadmin" :
#mkdir /etc/vsftpd/user_conf#touch /etc/vsftpd/user_conf/ftpadmin
Modifiez le fichier [/etc/vsftpd/user_conf/ftpadmin] :
Ligne 1 =>download_enable=YESLigne 2 =>anon_world_readable_only=NOLigne 3 =>write_enable=YESLigne 4 =>anon_upload_enable=YESLigne 5 =>anon_mkdir_write_enable=YESLigne 6 =>anon_other_write_enable=YESLigne 7 =>chmod_enable=YESLigne 8 =>virtual_use_local_privs=YESLigne 9 =>force_dot_files=NOLigne 10 =>hide_ids=YESLigne 11 =>local_root=/var/www/htmlLigne 12 =>guest_username=ftpadmin
Modifiez le propriétaire, le groupe et les droits sur le répertoire [/var/www/html] :
#chown -R ftpadmin:apache /var/www/html#chmod -R 775 /var/www/html
Configurez "PAM (Pluggable Authentification Modules)" ; modifiez le fichier [/etc/pam.d/vsftpd] :
Ligne 1 =># session optional pam_keyinit.so force revokeLigne 2 =># auth required pam_listfile.so file=/etc/...Ligne 3 =># auth required pam_shells.soLigne 4 =># auth include password-authLigne 5 =># account include password-authLigne 6 =># session required pam_loginuid.soLigne 7 =># session include password-authLigne 8 =>auth required /lib64/security/pam_userdb.so db=/etc/vsftpd/loginLigne 9 =>account required /lib64/security/pam_userdb.so db=/etc/vsftpd/login
Démarrez le serveur FTP "vSFTPD" et activez-le :
#service vsftpd start#chkconfig vsftpd on
Modifiez les règles du pare-feu :
=>Tapez : "setup".=>Sélectionnez l'option "Configuration du pare-feu".=>Sélectionnez l'option "Personnaliser".=>Cochez, avec la barre d'espacement, l'option "FTP".=>Sélectionnez "Suivant".=>Sélectionnez "Fermer".=>Sélectionnez "OK".=>Répondez "Oui" à l'avertissement sur l'écrasement du pare-feu existant.=>Quittez l'utilitaire.
Vérifiez la liste des ports ouverts ; tapez la commande :
#iptables --list-rules
Récupérez la dernière version du logiciel "PMB" ; il s'agit d'un fichier ".zip".
=>Décompressez l'archive.
Vous devez obtenir un répertoire "pmb".
=>Démarrez le logiciel "FileZilla".=>Transférez le répertoire "pmb" sur votre serveur distant en utilisant le compte "ftpadmin" (Cf. "vSFTPD" pour la création du compte ftp).
Dans le volet droit de "FileZilla" (Site distant) :
		=>Bouton droit de la souris sur le dossier "pmb".=>Cliquez sur "Droits d'accès aux fichiers".
		=>Tapez la valeur numérique "775".=>Cliquez sur "Récursion dans les sous-dossiers".=>Cliquez sur "Appliquer uniquement aux dossiers".=>Quittez le logiciel "FileZilla".
Créez la base de données "pmb" :
=>Démarrez phpMyAdmin ; exemple : http://<IP FAILOVER>/phpmyadmin.=>Cliquez sur "Nouvelle base de données".
		=>Tapez "pmb".=>Cliquez sur le bouton "Créer".
Créez un utilisateur pour cette base de données :
=>Dans le volet gauche, cliquez sur le bouton "Accueil".=>Sur le bandeau, cliquez sur le bouton "Utilisateurs".=>Cliquez sur le bouton "Ajouter un utilisateur".=>[Nom d'utilisateur], tapez un nom.=>[Client], sélectionnez "local".=>[Mot de passe], tapez un mot de passe.=>[Saisir à nouveau], tapez une deuxième fois le mot de passe.=>Cliquez sur le bouton "Exécuter".
Donnez des droits à cet utilisateur sur la base de données "pmb" :
		=>Dans le volet gauche, cliquez sur le bouton "Accueil".=>Sur le bandeau, cliquez sur le bouton "Utilisateurs".=>Cochez votre utilisateur.=>Cliquez sur "Changer les privilèges".=>Sur le bandeau, cliquez sur "Base de données".=>Sélectionnez la base de données "pmb".=>Cliquez sur le bouton "Exécuter".=>Cochez l'option "Tout cocher".=>Cliquez sur le bouton "Exécuter".=>Quittez "phpMyAdmin".
Procédez à l'installation de PMB :
=>Démarrez "Firefox" ; tapez : "http://<IP FAILOVER>/gestion/tables/install.php".
		=>Cochez l'option "iso-8859-1 (Uniquement les caractères latins)".=>Cliquez sur le bouton "Français".
		=>[Utilisateur MySql), tapez : "<UTILISATEUR DE LA BASE PMB>".=>[Mot de passe], tapez : "<MOT DE PASSE UTILISATEUR DE LA BASE PMB>".=>[Serveur], laissez la valeur "localhost".=>[Base de données], tapez : "<VOTRE BASE PMB>".=>Cliquez sur le bouton "Créer la base".
Un résumé de votre installation apparaît :
		=>Ne cliquez pas sur "Aller à la page d'accueil".
Prenez le temps de vérifier le contenu du fichier [/var/www/html/pmb/includes/db_param.inc.php] :
Ligne 14 =>$_tableau_databases[0]="<VOTRE BASE PMB>"Ligne 15 =>$_libelle_databases[0]="<VOTRE BASE PMB>"Ligne 34 =>case '<VOTRE BASE PMB'>' :Ligne 35 =>define('SQL_SERVER', 'localhost');Ligne 36 =>define('USER_NAME', '<NOM UTILISATEUR DE LA BASE PMB>');Ligne 37 =>define('USER_PASS', '<MOT DE PASSE UTILISATEUR DE LA BASE PMB>');Ligne 38 =>define('DATA_BASE', '<VOTRE BASE PMB>');Ligne 39 =>define('SQL_TYPE', 'mysql');Ligne 41 =>$charset = "iso-8859-1" ;Ligne 42 =>break
Véfiriez également le fichier [/var/www/html/pmb/opac_css/includes/opac_db_param.inc.php]. Il doit contenir les mêmes lignes que ci-dessus ...
=>Cliquez sur "Aller à la page d'accueil".
		L'URL de la page d'accueil est : http://<IP FAILOVER>/gestion/. PMB est installé mais ne dispose d'aucune données. Si vous disposez d'une sauvegarde d'une version précédente, vous pouvez passer à l'étape suivante. Dans le cas contraire l'installation de PMB est terminée. Vous pouvez passez à l'utilisation de votre base documentaire (Cf. documents PMB).
Vous disposez, sur votre ordinateur, du fichier de sauvegarde : "totale_XXXX_XX_XX.sav". Tapez l'URL suivante :
=>http://<IP FAILOVER>/gestion/admin/sauvegarde/emergency/emergency.php
		=>Cliquez sur le bouton "Parcourir...".=>Sélectionnez le fichier "totale_XXXX_XX_XX.sav".=>Cliquez sur le bouton "Click here to start restoring datas".
Au bout de quelques longues minutes, vous devez obtenir l'écran suivant :
		=>Descendez en bas de l'écran, puis tapez les informations de connexion.
		=>Cliquez sur le bouton "Lancer la restauration".
Vous devez obtenir le message suivant :
		Vous pouvez maintenant vous connecter à votre base : http://<IP FAILOVER/gestion>.
A la première connexion, vous allez obtenir le message suivant :
		=>Cliquez sur le bouton "OK".=>Cliquez sur "Mettre à jour".
Vous obtenez l'écran suivant :
		=>Cliquez sur "Cliquer ici pour commencer la mise à jour".=>Cliquez ensuite successivement sur "Cliquer ici pour poursuivre...".
Ne tenez pas compte des messages d'erreurs. Vous devez obtenir l'écran suivant :
		=>Déconnectez-vous puis identifiez-vous à nouveau.
Un message vous informe qu'une mise à jour mineure a été réalisée :
		Vous devez maintenant reconstruire la table "notices_mots_global_index".
=>Téléchargez, sur le site "www.citedoc.net", le fichier : "maint_notices_mots_global_index2.zip"..=>Décompressez l'archive.
Vous obtenez le fichier "maint_notices_mots_global_index2.sql". Sur l'interface Web de "PMB" :
Menu"Administration" => "Actions" => "personnalisables".
		=>Cliquez sur "Importer" puis sur "Parcourir".=>Sélectionnez le fichier "maint_notices_mots_global_index2.sql".
		=>Cliquez sur le bouton "Importer".
		=>Cliquez sur le bouton "Exécuter".
Vous obtenez l'écran suivant :
		Passez ensuite à l'étape suivante pour la sauvegarde.
Procédez à une sauvegarde avant la réindexation complète de la base.
Menu"Administration" => "Modules" => "Sauvegarde".
=>Cliquez sur "Groupes de tables".
		=>Cliquez sur "TOUT".
		=>Cliquez sur "Tout cocher".=>Cliquez sur "Enregistrer" (En bas de l'êcran).=>Cliquez sur "Sauvegardes faites".
		Dans la colonne "Informations du fichier", vous lisez le message : "Le fichier n'est pas disponible". S'agissant d'une nouvelle installation, il est normal de ne plus avoir ces sauvegardes ... Supprimez-les :
=>Cochez toutes les sauvegardes.=>Cliquez sur le bouton "Supprimer les jeux sélectionnés".
Lancez une sauvegarde totale :
=>Cliquez sur "Lancement sauvegardes".
		=>Cochez "totale".=>Cliquez sur le bouton "Lancer la sauvegarde".
Vous devez obtenir le message suivant :
		Vous pouvez passer à l'étape suivante : la réindexation.
La réindexation est obligatoire.
Menu"Administration" => "Modules" => "Outils" => "Nettoyage de base".
		=>Cochez "Réindexer l'index global" et "Réindexer tous les champs de recherche".=>Cliquez sur le bouton "Suivant".
L'option "Nettoyer les relations avec les bannettes, les paniers et les descripteurs" est cochée par défaut.
Vous devez obtenir l'écran suivant :
		Lancez une nouvelle sauvegarde sans les deux tables d'index : "notices_fields_global_index" et "notices_mots_global_index" :
Menu"Administration" => "Modules" => "Sauvegarde".
=>Cliquez sur "Groupes de tables".
		=>Cliquez sur "Ajouter un groupe de tables".=>[Nom du groupe de tables], tapez : "TOUT sauf index".=>Cliquez sur "Tout cocher".
		=>Décochez "notices_fields_global_index" et "notices_mots_global_index".=>Cliquez sur le bouton "Enregistrer" (En bas de l'écran).
Ajoutez un nouveau jeu de sauvegardes :
=>Cliquez sur "Jeux de sauvegardes".
		=>Cliquez sur "Ajouter un jeu de sauvegarde".
		=>[Nom de la sauvegarde], tapez : "totale-index".=>[Préfixe du fichier de sauvegarde], tapez : "total-index".=>[Groupes de tables], sélectionnez "tout sauf index".=>[Utilisateurs autorisés], sélectionnez "admin".=>Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Lancez la sauvegarde :
Menu"Administration" => "Modules" => "Sauvegarde".
=>Cliquez sur "Lancement sauvegarde".=>Cochez "totale-index".=>Cochez "Lancer la sauvegarde maintenant".=>Cliquez sur le bouton "Lancer la sauvegarde".
Si vous cliquez sur "Sauvegardes faites" vous devez obtenir l'écran suivant :
		N'oubliez pas de mettre à jour la zone "Reverse" chez votre fournisseur de nom de domaine pour que les utilisateurs puissent utiliser un nom de domaine complet et non l'adresse IP Failover !